Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 19:19

Madame,

Je me permets de vous envoyer ce mail en espérant que vous pourrez nous apporter votre aide.
Voilà le problème:
Nous avons acheter un F4 dans une copropriété, dont le syndic est Urbania, le 10 janvier 2008. Cette résidence est équipée d'un chauffage au sol et dès notre arrivée nous avons constaté un bruit anormal dans les tuyaux du chauffage.
Nous avons alors prévenu le syndic qui ne nous a envoyé un chauffagiste que lors de la mise en route du chauffage en 2009. Il nous a dit avoir changé la pompe mais rien n'a changé. Puis la situation s'est empirée, le bruit est chaque année plus intense actuellement nous avons l'impression d'avoir une VMC en marche dans toutes les pièces.
Le chauffagiste est venu chez nous en octobre 2010, il a constaté le bruit et nous a dit que c'était comme ça dans toute la résidence. Puis, lorsque nous lui avons dit que nous avions été locataire un an dans le bâtiment d'en face et qu'il n'y avait aucun bruit il nous a alors dit que le problème ne concernait que notre bâtiment.
Depuis la mise en route du chauffage en octobre 2011 nous avons déjà contacté le syndic 2 fois car nous avons fait toutes les cages d'escaliers de notre bâtiment et en fait seule la notre produit ce bruit. Les autres résidents n'ont pas de bruit chez eux. On l'entend dès l'entrée dans le hall d'escalier. Le syndic ne réagit pas. Nous nous sentons complètement impuissants face à ce problème et en avons assez de subir ce bruit et surtout de le faire subir à nos deux enfants en bas âge. Que pouvons-nous faire?
Nous vous remercions d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
Madame
J’ai lu votre demande
Je suis également syndic et j’ai rencontré un problème un peu similaire au vôtre
Je dois faire des recherches pour savoir comment nous avions traité le problème : de mémoire nous devions faire réalisé une expertise acoustique, et la présenter au chauffagiste
Mais je ne sais plus si cette expertise a été faite car le chauffagiste avait notre demande (syndic) en considération et avait apporté qq modifications
Je recherche pour savoir comment cela a été suivi d’un point de vue courrier et administratif
Disposez vous d’une assurance personnelle avec une garantie protection juridique ? Car si oui, vous pouvez la saisir afin qu’elle contribue financièrement à vous assister, en effet vous avez un trouble de jouissance qui doit être résolu
A plus
Bonjour Madame,
Merci de votre réponse, ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui s'intéresse à notre problème.
Nous avons effectivement une assurance personnelle avec une garantie protection juridique. J'ai appelé l'assistance juridique la semaine dernière qui m'a répondue de faire un nouveau courrier au syndic leur demandant que ce problème soit mis à l'ordre du jour de l'assemblée générale.
Seulement voilà l'assemblée générale ne se déroulera que courant du 1er trimestre 2012.
Cordialement,

Bonjour Madame,
Le syndic nous a enfin envoyé le chauffagiste ce matin, il a fait une purge et nettoyé la colonne commune et le bruit a quasiment disparu, nous ne l'entendons plus que très légèrement dans les toilettes.
Incroyable qu'il ait fallu 3 ans d'attente, d'appels téléphoniques et de courrier alors qu'une simple purge suffisait.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,

Partager cet article

Repost 0
Published by M A DENOIS
commenter cet article

commentaires